Profil ADN cheval

Description générale

Le profil ADN des chevaux est basé sur des segments d’ADN variables qui diffèrent par leur longueur. Ces microsatellites donnent un profil unique pour chaque animal, également appelé empreinte génétique. Le profil ADN a plus de 99,99% de chances d’être unique, à l’exception des vrais multipares. Il sert donc à identifier un animal sans aucun doute possible et constitue également la base d’une vérification de l’ascendance. Pour établir le profil ADN, 17 marqueurs STR sont analysés conformément aux directives de l’ISAG, qui sont comparables au niveau international. Tous les profils sont enregistrés dans notre base de données ADN.

Races

Toutes les races

Numéro de test 8607
Noms triviaux Genetic fingerprint / Empreinte génétique
Matériel de prélèvement 0,5 ml EDTA Sang, crins de la crinière ou de la queue (arrachés avec la racine du crinl)
Durée du test 14-21 jours ouvrables
Marqueur 17 STRs
Standard ISAG

Le profil ADN cheval est l’empreinte génétique de votre animal. Il ne peut pas être manipulé ou perdu, reste inchangé tout au long de la vie et permet d’identifier clairement l’individu (par exemple pour l’autorisation d’élevage, en cas de litige, pour un test de paternité). Tous les profils ADN sont stockés dans notre base de données ADN, ce qui garantit une disponibilité continue. Le profil ADN a une probabilité supérieure à 99,99% d’être unique.

Le principe du profil ADN repose sur l’étude de segments d’ADN très variables (microsatellites) qui diffèrent entre les individus par leur longueur (polymorphisme de longueur). L’ensemble des microsatellites combinés donne un profil ADN unique pour chaque individu.

Le profil ADN cheval est établi conformément aux directives de l’ISAG (International Society for Animal Genetics), ce qui permet une comparaison internationale entre les profils ADN de différents laboratoires. 17 marqueurs microsatellites, également appelés marqueurs STR (Short Tandem Repeats), sont analysés pour le profil ADN du cheval.

Pour établir un profil ADN, on commence par isoler le patrimoine génétique de l’animal (ADN) à partir de cellules nucléées. Ensuite, les zones de l’ADN à analyser sont amplifiées des millions de fois à l’aide de la réaction en chaîne par polymérase (PCR). La longueur des microsatellites peut être déterminée par une analyse assistée par ordinateur dans le « Genetic Analyzer ». Une formule numérique individuelle et reproductible est ensuite établie pour chaque animal à partir de ces données.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.